« Mon écriture est inspirée de rencontres humaines, de voyages, d’expériences mystiques, d’émotions douces, d’un tempo intérieur ressemblant à une sorte de slam. »

Âgée de 36 ans, je vis entre Paris et la Normandie. Auteure plurielle aussi bien intéressée par l’écriture de romans à la structure fantastique que par la poésie, je m’inspire du silence et de la musique en boucle.

Dans mon écriture, j’ai souvent besoin de longs moments de vide. Dans mes romans, je décris des parcours de vie, cette impression de marcher sur un fil entre instinctif et rationalité, cette quête difficile d’équilibre, la magie après la souffrance. Avec mes poésies, je m’inspire du quotidien, du banal pour en extraire un moment particulier, qui résonne dans mon cœur.

Touche à tout, je me suis d’abord essayé à la rigueur juridique lors de mes sept années d’études de droit à Paris. En parallèle de mes études, je monte mon premier site internet en 2007 avec deux amis, j’apprends à écrire pour le Web et nous intégrons l’incubateur de l’école de commerce l’ESSEC. Inspirée par cette expérience qui me plaît beaucoup, après avoir obtenu, mon diplôme d’avocat, je change de vie et je monte mon blog « Réécrire » – nom inspiré du livre de Marguerite Duras « Ecrire » – ainsi qu’une trentaine d’expositions d’art graphique dans des lieux insolites à Paris pendant plus de trois ans. Mon envie était déjà d’écrire des parcours oniriques au milieu du réel. Je développe ensuite mon blog mêlant parcours artistiques et questions spirituelles, écologiques. En 2013, je gagne les Golden Blog Awards et je fais un discours à l’hôtel de ville sur l’importance de croire en ses rêves même lorsque cela semble impossible.

En 2015, après une rencontre forte avec Jean-Marie Pelt pour l’écriture du livre « Face à l’univers » auquel je participe pour les éditions Autrement, je décide de montrer mes projets d’écriture à des maisons d’édition. Mon premier roman « Et j’ai dansé pieds nus dans ma tête » est publié en 2017 par les éditions Solar. Il mêle histoire et poésie par des phrases que j’écris au début de chaque chapitre. Ce livre a beaucoup de succès et devient un best-seller en France et en Espagne. Il est traduit en plusieurs langues et sort en poche chez Pocket. En 2019, je publie la suite de l’histoire « Là où chante l’étoile » pour lequel je suis partie plusieurs mois vivre à Los Angeles. Il est sorti en poche chez Pocket en 2020.

En ce moment, je prends le temps d’écrire pour moi et de vivre pour avoir de nouvelles choses à dire.

toutes les photographies sont de @David Godichaud